View full screen - View 1 of Lot 146. Relation derniere de ce qui s'est passe dans les royaumes de Maduré, de Tangeor,... Paris, 1663. In-8. Vélin de l'époque. Première édition française de cette importante relation sur les missions jésuites en Inde méridionale..

Asie & Proche-Orient (lots 130 à 170)

Magistris, Hyacinthe de

Relation derniere de ce qui s'est passe dans les royaumes de Maduré, de Tangeor,... Paris, 1663. In-8. Vélin de l'époque. Première édition française de cette importante relation sur les missions jésuites en Inde méridionale.

Lot closes

November 20, 01:46 PM GMT

Estimate

5,000 - 7,000 EUR

Starting Bid

4,000 EUR

We may charge or debit your saved payment method subject to the terms set out in our Conditions of Business for Buyers.

Read more.

Lot Details

Description

Magistris, Hyacinthe de

Relation derniere de ce qui s'est passe dans les royaumes de Maduré, de Tangeor, & autres lieux voisins du Malabar, aux Indes Orientales… Composée en italien par le Pere Hyacinthe de Magistris, missionnaire... et traduite en François par un autre Père.

Paris, Sébastien Cramoisy, 1663.

 

In-8 (171 x 112 mm). Vélin souple, dos lisse avec titre et date à l’encre brune (Reliure de l’époque).


Première édition française de cette importante relation du père Hyacinthe de Magistris sur les missions jésuites en Inde méridionale.


Première édition de la traduction française de Jacques de Machault du texte publié pour la première fois à Rome, en 1661.

 

Bandeaux, lettrines et culs-de-lampe gravés sur bois.


À son retour d’Inde en 1661, Magistris rédige un compte rendu détaillé de l’état des missions chrétiennes dans la province du Maduré. Il rapporte alors à Rome un ensemble de traductions d’ouvrages indiens en portugais et en latin, qu’il soumet à Bartoli, l’historien de la mission.

L’ouvrage est une source précieuse pour l’histoire des coutumes et des croyances religieuses des habitants du Maduré, de Tanjore et de nombreuses autres régions du sud de l’Inde.

Collège jésuite de Caen ("Coll. Cadamensis Soc. Jesu", mention manuscrite sur le titre). 

Sommervogel, V, 256.

You May Also Like