View full screen - View 1 of Lot 147. Nouvelle Relation des Indes orientales... Paris, 1683. In-4. Veau de l'époque. Description détaillée des royaumes de Tonquin et du Laos. .

Asie & Proche-Orient (lots 130 à 170)

[Marini, Giovanni Filippo de]

Nouvelle Relation des Indes orientales... Paris, 1683. In-4. Veau de l'époque. Description détaillée des royaumes de Tonquin et du Laos.

No reserve

Lot closes

November 20, 01:47 PM GMT

Estimate

1,000 - 1,500 EUR

Starting Bid

1 EUR

We may charge or debit your saved payment method subject to the terms set out in our Conditions of Business for Buyers.

Read more.

Lot Details

Description

[Marini, Giovanni Filippo de]

Nouvelle Relation des Indes orientales, contenant une description exacte des royaumes de Tunquin & de Lao. Avec des observations tres-curieuses de leur origine, de leur estendue, de leurs forces, de leurs richesses, de leur commerce, mœurs & coûtumes. Ensemble de plusieurs remarques utiles à la geographie...

Paris, chez la veuve Gervais Clouzier, 1683.

 

In-4 (228 x 170 mm). Veau brun, dos à nerfs orné de fers dorés, tranches mouchetées (Reliure de l’époque). 


Description détaillée des royaumes de Tonquin et du Laos.


Troisième édition de la traduction française par François-Celestin Le Comte publiée pour la première fois en 1666, sous un titre différent.


Bandeaux gravés sur bois.

 

L’édition originale italienne fut publiée à Rome, en 1663, sous le titre Delle missioni de padri della Compagnia di Giesu nella provincia del Giappone, e particolarmente di quella di Tumkino.

 

Le jésuite italien Giovanni Filippo de Marini (1608–1682) est envoyé en mission dans les Indes orientales en 1640. Il séjourne quatorze années au Tonkin, avant d’être nommé recteur du collège de Macao. De retour à Rome, il en repart en 1674, en qualité de Provincial, chargé de superviser la mission jésuite au Japon. Dans cette Nouvelle Relation, rédigée à partir de son expérience et enrichie des témoignages de confrères — notamment de Jean Marie Leria — Marini propose une description sensiblement plus précise des royaumes du Tonkin et du Laos que celles publiées jusqu’alors.

Il s'intéresse tout particulièrement aux structures politiques, aux systèmes juridiques, aux pratiques sociales et religieuses, ainsi qu’à la géographie et à l’environnement naturel de ces régions.

Cordier, Japonica, 377 et Indosinica, 1047.

You May Also Like