View full screen - View 1 of Lot 198. Histoire des Indes de Portugal. Anvers, 1554. Seconde édition de la traduction française par Nicolas de Grouchy. In-8. Reliure de Lortic..

Amériques (lots 196 à 249)

Castanheda, Fernão Lopes de

Histoire des Indes de Portugal. Anvers, 1554. Seconde édition de la traduction française par Nicolas de Grouchy. In-8. Reliure de Lortic.

Lot closes

November 20, 02:38 PM GMT

Estimate

6,000 - 9,000 EUR

Starting Bid

5,000 EUR

We may charge or debit your saved payment method subject to the terms set out in our Conditions of Business for Buyers.

Read more.

Lot Details

Description

Castanheda, Fernão Lopes de

Histoire des Indes de Portugal, contenant, comment l'Inde a este decouverte, par le commandement du Roy Emanuel, & la guerre que les capitaines Portugalois ont menee pour la conqueste dicelles […] traduict du Portugais en François par Nicolas de Grouchy.

Anvers, Steelfius, 1554.

 

Petit in-8 (145 x 95 mm). Maroquin bleu, triple filet doré en encadrement, dos à nerfs orné de fers dorés, dentelle intérieure, tranches dorées sur marbrures (Lortic).

 

La découverte du Brésil.


Seconde édition de la traduction française par Nicolas de Grouchy, parue un an seulement après celle donnée par Michel de Vascosan.

L’auteur relate le voyage de Pedro Álvares Cabral, envoyé par Manuel Ier de Portugal pour se rendre aux Indes (Asie orientale) afin de poursuivre l’exploration initiée par Vasco de Gama. C’est par hasard qu’il aborde, le 22 avril 1500, les côtes de l’Amérique du Sud.

Borba de Moraes, I, p. 142.

 

Sabin 11388.

You May Also Like